INFOS EXPÉDITIONS :

 

LA BOUTIQUE EST OUVERTE, LES COMMANDES SONT TRAITÉES NORMALEMENT MAIS SUITE AU CONFINEMENT TOTAL DÉCRÉTÉ LE 16 MARS 2020 PAR LE CHEF DE L'ÉTAT, ELLES NE SERONT EXPEDIEES QU'A LA FIN DU CONFINEMENT.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

 Votre panier est vide  Votre compte

Pressions ou aimants ?

PRESSIONS AIMANTS

 

 

Depuis le 29 octobre 2019, nous vous proposons un second système de fixation pour nos doudous d'aide à la séparation : les aimants. Pour pouvoir faire votre choix, voici les principales caractéristiques des deux systèmes :

 

LES PRESSIONS :

Pressions en plastique transparent et incolore de marque KAM certifiées Oeko-Tex 100.

Points positifs :

- Attache entre les petits et le grand solide. Une fois le petit clipé, il ne peut se défaire qu'en le détachant volontairement. Le risque de perte du petit est donc réduit.

- On visualise tout de suite le lien représenté par la pression (par exemple pour le doudou d'allaitement, le sein sur le grand et la bouche sur le petit)

 

Points négatifs :

- Pression en relief, pas très agréable lorsque l'on frotte le doudou au visage.

- La pression peut être difficile à manipuler pour les plus petits.

- La pression peut s'user avec le temps et moins bien tenir.

- La pression peut casser si elle est machouillée.

- Dû aux risque de casse en cas de machouillage, les pressions sont déconseilées aux moins de 36 mois.

 

LES AIMANTS :

Aimants de 2mm d'épaisseur en enveloppe PVC pour ne pas s'abimer lors des lavages et ne pas être en contact direct du tissu. Fixés à l'intérieur du doudou grâce à un système invisible étudié pour que l'aimant ne bouge pas dans le temps.

Points positifs :

- Grâce à l'aimant le petit se fixe "tout seul" au grand et se détache d'une seule main. Plus ludique pour les petits, ils n'ont pas besoin d'aide pour s'en servir.

- L'aimant est fixé de façon invisible à l'intérieur du doudou. Il n'y a donc aucun contact entre la bouche de l'enfant et le système de fixation et également aucune gêne si l'enfant frotte le doudou à son visage.

- Usage illimité, la fixation par aimants ne s'altère pas dans le temps.

 

Points négatif :

Si on secoue fort le grand, le petit se détache tout seul.

 

RETROUVEZ LES DOUDOUS ICI