Atelier Bombus

L'histoire du doudou qui apaise les angoisses de la séparation

Une histoire de Famille...

En tant que maman, j’ai connu ces moments difficiles : les premières séparations à la crèche, les séjours imprévus à l’hôpital, les vacances chez Papy et Mamie, les premières rentrées des classes…

J’ai senti mon cœur se serrer en les entendant pleurer quand je partais. J’ai pleuré moi aussi, dans la voiture, le ventre noué par la culpabilité.
Je sais ce que vous ressentez ou ce que vous redoutez de ressentir.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai imaginé le Doudou d'Aide à la Séparation.

Bien plus qu’un simple doudou, il est devenu un lien rassurant entre nos enfants et nous.
Un lien qui apaise les journées et qui rappelle qu’on se retrouvera toujours car les doudous, eux aussi, sont toujours réunis.

Je l'ai moi-même serré fort dans ma poche, au travail, quand mon bébé me manquait. Il a accueilli mes angoisses, il a apaisé les siennes. Et enfin, il a rendu nos moments loin l'un de l'autre plus doux, plus sereins.

Comment un doudou peut il apaiser les angoisses de la séparation ?

Grâce au rituel du Doudou d’Aide à la Séparation qui a permis à mes garçons de comprendre que je ne les abandonnais pas, que je reviendrais toujours les chercher. Ils ont compris que leurs émotions étaient légitimes, que je ressentais les mêmes, que moi aussi j'avais besoin de mon petit doudou. Et ce doudou a accompagné nos aurevoirs mais aussi de nos retrouvailles.

Il a d'abord apaisé notre famille, nous et nos deux garçons aux besoins particuliers. Et depuis 2018, plus de 5000 familles : des parents, des enfants, des histoires uniques, mais tous unis par ce même besoin : rendre les séparations plus sereines et les retrouvailles plus tendres.

Avec Atelier Bombus, j'ai voulu tendre la main aux parents qui vivent ces émotions. Alors chaque jour, je confectionne, avec passion et conviction, des doudous magiques nés dans mon cœur de Maman confrontée à la vraie vie, celle qui n’est pas toujours facile, mais pleine d’amour.

La qualité et la sécurité avant tout.

Tout les doudous Atelier Bombus sont imaginés et confectionnés dans mon atelier français, à Nanteuil-Lès-Meaux, en Seine et Marne. De vrais doudous fabriqués en France.

Je les réalise un à un, avec le plus grand soin, grâce à un savoir-faire artisanal unique. Chaque doudou est minutieusement contrôlé avant de rejoindre sa nouvelle famille.

Les matières premières sont sélectionnées selon des critères exigeants comme la certification Oeko-Tex® 100 classe 1, la plus stricte, celle dédiée aux bébés de moins de 36 mois.

Et parce que la sécurité compte autant que la tendresse, tous les doudous Atelier Bombus sont testés par le laboratoire LNE et sont certifiés CE 0+, utilisables dès la naissance.